En version livre, disponible librairies, Fnac, Amazon…
Résumé de la pièce :
« Occupe-toi donc de DANIELLLE » est une pièce moderne par sa conception et par son sujet, elle est rythmée et pleine d’imprévus. EDDIE BAUER la cinquantaine est un père de famille bourgeois, il souffre d’insomnies et décide de prendre un PSY à domicile pour mieux comprendre et résoudre ses problèmes de sommeil. Sa femme DANIELLE lui conseille de se rapprocher de sa famille et d’écrire à son fils qui vit aux États-Unis. Il entame cette lettre dans laquelle il se livre et soudain le téléphone sonne, DANIELLE décroche et lui annonce que son père a eu une attaque cardiaque. Alors, tout se complique pour la famille BAUER, avec le retour du petit-fils VINCE qui vient lui aussi ajouter un mystère à cet Imbroglio. Cette histoire familiale, où le maitre mot est l’acceptation des différences entre père et fils, fait réfléchir avec humour sur l’éducation, « J’aurai sûrement fait autrement si j’étais moins buté ».
Scènes de la pièce :
DANIELLE – Il est maintenant grand temps de reproduire la même chose avec ton père, il faut que tu fermes ta boucle !
EDDIE BAUER – En parlant de boucle, si tu pouvais enfin fermer la tienne.
Puis :
DANIELLE – Tu oublies les caresses de notre amour, la passion de nos étreintes, nos corps enlacés et tes promesses alors. Je suis celle que tu aimeras toujours.
SIMON BAUER – Ah, ce qui se dit en position allongée…
Gad DAHAN : Après le succès de sa première pièce « La serveuse du palais » rentre ici dans le théâtre de boulevard et la comédie. Passé de comédien à metteur en scène, il s’inscrit avec cette deuxième pièce en auteur de théâtre avec une comédie contemporaine pleine d’humour et de rebondissements. Cette pièce de théâtre de pure fiction évoque ici les rapports compliqués père/fils et le décalage de génération.
Envoyez vos commentaires à gad.dahan@hotmail.fr